Le sélecteur et calculateur de métal de remplissage Hobart est un outil de référence rapide GRATUIT doté de nombreuses fonctions. Ces fonctions incluent:
Sélecteur de métal d'apport pour:
Aluminium
Acier au carbone
Acier inoxydable
Calculateur d'entrée de chaleur
Référence de produit de rechargement dur
Calculateur de volume de métal de remplissage
Le calculateur de volume de métal d'apport répond à la question «Combien de métal d'apport dois-je acheter pour cette soudure?». Pour déterminer le volume de métal que vous devrez peut-être acheter pour compléter un joint de soudure, une taille de soudure et une longueur de soudure spécifiques à l'aide d'unités standard (SAE) ou métriques, sélectionnez le joint de soudure et entrez les dimensions nécessaires de la taille de soudure souhaitée. dépôt. L'écran suivant vous demande la longueur totale, le type de processus et le mode de transfert d'arc afin de déterminer la quantité approximative de métal d'apport que vous devez acheter pour cette soudure. Le calculateur de volume fonctionne pour les applications en aluminium, acier inoxydable et acier au carbone FCAW et GMAW.
Cet outil vous aidera également à déterminer le meilleur métal d'apport pour l'assemblage des aciers au carbone, de l'aluminium et des aciers inoxydables et vous recommandera le métal d'apport approprié pour SMAW, GMAW, FCAW et GTAW. En outre, il comporte une référence croisée de produit pour les applications de rechargement dur.
Cet outil fonctionne sans connexion de données jusqu'à ce que vous souhaitiez passer en revue une fiche technique recommandée pour ce métal d'apport afin de déterminer les meilleurs paramètres de soudage. Les sélecteurs de métal d'apport utilisent les métaux de base pour déterminer les meilleures options pour le choix du métal d'apport et recommandent des produits Hobart spécifiques avec un lien direct vers ces pages de produits. Les résultats de métal d'apport indiqueront également la classification AWS (American Welding Society) appropriée pour les métaux d'apport recommandés. Pour les sélecteurs en aluminium et en acier inoxydable, vous pouvez choisir des métaux de base différents. Par exemple, souder de l'acier inoxydable 308L à 316L ou de l'aluminium 5083 à 6061 pour déterminer le meilleur choix de métal d'apport pour joindre ces métaux de base.